Quel canapé choisir pour un séjour de 60 m2 ?
Rendez votre grande pièce à vivre encore plus douillette avec un canapé confortable ! D'angle pour habiller l'espace, relax pour la touche confort ou convertible pour un séjour polyvalent : découvrez quel canapé choisir pour meubler votre séjour de 60 m2 ou plus.
Deux canapés au lieu d'un
Pourquoi ne pas choisir deux canapés au lieu d’un pour votre séjour de 60 m2 ? Cette option est parfaitement envisageable, pourvu que :
- Vous optiez pour des canapés droits de même modèle et de même couleur afin de donner de la cohérence au décor.
- Vous les disposiez perpendiculairement l’un à l’autre, comme un canapé d’angle, avec un lampadaire ou un joli guéridon dans l’espace vide.
- Vous les placiez en vis-à-vis, perpendiculairement à la cheminée ou à la bibliothèque.
En alternative : pour créer un coin intime autour de la cheminée ou de la table basse, vous pouvez également associer un canapé relax (avec repose-pieds réglables électriquement) à des fauteuils confortables.
Un canapé d’angle pour votre grand salon
Vous rêvez d’un canapé en L ou même en U ? Le choix d’un canapé d’angle est tout à fait approprié à un séjour d'au moins 60 m2. Dans une telle pièce, vous disposez de tout l’espace nécessaire pour accueillir un meuble de dimensions imposantes.
- Faites trôner le canapé au milieu du salon. Créez un décor symétrique en le flanquant de chaque côté d’un meuble jumeau : une étagère, un luminaire…
- Comme son nom l’indique, le canapé d’angle trouve également sa place dans un coin de la pièce. Cet emplacement est idéal pour délimiter des zones différentes dans le séjour : d’une part le coin détente, avec bibliothèque et meuble TV, d’autre part le coin salle à manger, avec la table et ses chaises.
- Des teintes sobres ou sourdes, comme le gris ou le bordeaux, permettent au canapé de se fondre harmonieusement dans un salon d’esprit contemporain ou scandinave.
Un canapé convertible pour optimiser le séjour
Qu’il soit d’angle ou droit, le canapé convertible est un véritable plus dans un salon. Optimisez votre séjour de 60 m2 avec un canapé polyvalent :
- Une fois déployé, le lit tiroir constitue un couchage accueillant pour deux personnes. Disposer d’un grand espace au sol est un véritable avantage chaque fois que vous transformez votre salon en chambre d’amis : nul besoin de bouleverser l’ameublement de la pièce pour installer le lit !
- Un coffre de rangement placé sous la méridienne peut s’avérer un véritable plus, ne serait-ce que pour accueillir la literie du couchage d’appoint : couette, oreiller, draps…
- Ne mettez pas de tapis aux pieds du canapé, ou choisissez un modèle facile à rouler, afin de pouvoir déplier la couchette avec un minimum d'efforts.